Blog

lun.

11

janv.

2016

Des fossiles de 400 millions d'années retrouvés à l'Anse-à-Brillant

Des fossiles de vertébrés vieux de 400 millions d'années ont été retrouvés à la plage du chalet, directement à l'Anse-à-Brillant!

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2016/01/06/008-fossiles-gaspe-cap-aux-os.shtml

 

Les images montrées dans le reportage présentent notre plage. On avait déjà vu des fossiles lors de promenades, mais on était loin de se douter qu'ils dataient de si longtemps. Nos promenades à la plage seront maintenant teintées de nouvelles activités! 

0 commentaires

mar.

11

juin

2013

Monhomard.ca

Avec les nouvelles pastilles accrochées aux homards de la Gaspésie en vente dans les poissoneries et les épiceries du Québec, il est possible de savoir par quel pêcheur il a été pêché. Quelle belle expérience! C'est ainsi que nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre que les homards achetés à l'épicerie à Lévis un certain samedi soir venaient, entre autres, de Saint-Georges-de-Malbaie, Cannes-de-Roches, ... et l'Anse-À-Brillant (tout près du chalet)!

 

http://monhomard.ca/

 

Le code suivant permet de voir un pêcheur de l'Anse-À-Brillant à l'oeuvre:

CA400614A. 

 

0 commentaires

mer.

20

juil.

2011

Feu de grève

À la plage du chalet, les bois blanchis par le sel de la mer font de très beaux feux de grève.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

19

juil.

2011

Visite chez les phoques en kayak de mer

Activité fortement recommandée, en solo, en duo ou en famille: une promenade en kayak de mer chez les phoques! Nous pensions qu'en apercevant un phoque, nous serions chanceux, mais c'est une centaine de phoques que nous avons pu observer!

 

Cette excursion a été offerte par Cap Aventure, à Cap-aux-os.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

23

mai

2011

La maison abandonnée de l'Anse-À-Brillant

Tout près du havre de pêche de l'Anse-À-Brillant se trouve une maison abandonnée, qui fut sûrement très belle autrefois. Une découverte intéressante pour les enfants, qui sont à la fois curieux et un peu craintifs face à cette maison qui pourrait être hantée! C'est domage qu'un si beau site ne soit pas fréquenté par ses propriétaires.

Lire la suite 7 commentaires

dim.

24

avril

2011

Les homards à l'Anse-À-Brillant!

En se rendant à la plage du chalet, il est possible de se procurer des bons homards, qui viennent tout juste de sortir des bateaux. Il faut s’y rendre en avant-midi, alors que les bateaux reviennent de la mer avec leur précieuse récolte!

0 commentaires

sam.

23

avril

2011

Début de la pêche au homard 2011

C’est le samedi 23 mars 2011 que chaque pêcheur a déposé ses 500 cages à la mer, afin d’en récolter un précieux butin! Le dimanche 24 mars, les pêcheurs quittaient le port vers 4h00 du matin pour y revenir en fin d’avant-midi, avec leur précieux butin. C’est ce qu’ils feront d’ailleurs chaque jours jusqu’à la fin du mois de juillet.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

16

mars

2011

Glissade dans la rue de l'Anse-À-Brillant

Comme la rue est peu fréquentée, nous pouvons y glisser l’hiver! C’est très agréable, surtout lorsque la température est au dessus de 0°C!

0 commentaires

dim.

06

févr.

2011

La Gaspésie, parmi les 20 régions à voir en 2011!

En 18 mois, il s’agit de la troisième fois que la Gaspésie est citée de façon élogieuse par le National Geographic Magazine! Voici un article écrit à ce sujet:

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201101/09/01-4358474-la-gaspesie-parmi-les-20-regions-a-voir-en-2011-selon-le-national-geographic.php

0 commentaires

sam.

09

oct.

2010

Ascension du Mont St-Alban

C'est pendant le congé de l'Action de Grace 2010 que nous avons entrepris l'ascention du Mont St-Alban en famille. Une très belle journée d'automne où nous avons pu observer des paysages magnifiques! 283 mètres d'altitude : les enfants étaient très fiers d'eux!

Lire la suite 4 commentaires